PARTAGER

Pour éviter les problèmes dans un pays que vous ne connaissez pas encore, il est indispensable de prendre le temps de connaître les bonnes manières d’usage sur place. Ce sera également une manière pour vous de mieux connaître la culture du pays en question et donc de vous assurer un séjour intéressant. En ce qui concerne l’Éthiopie, que faut-il savoir pour bien se comporter dans ce cas ?

Une des choses les plus marquantes en ce qui concerne la culture de l’Éthiopie, c’est l’omniprésence de l’hospitalité chez les locaux. Même avec peu de moyens et une maison modeste, un Éthiopien restera toujours très hospitalier avec vous. Il ne faut donc pas vous choquer si certains locaux vous invitent chez eux, surtout pour le repas. La politesse des lieux veut ainsi que vous acceptiez cette invitation, car elle n’est pas toujours intéressée. C’est une marque d’honneur chez les Éthiopiens d’être bienveillant et de rester poli en toute circonstance.

 Les Éthiopiens sont des gens très polis, ils se saluent de manière démonstrative dans leur pays et aiment bien échanger quelques mots. Vous ne devez pas vous étonner si on vous salue ainsi dans la rue, ce ne sont pas toujours des gestes intéressés, mais de la simple politesse et aussi cette hospitalité caractéristique des locaux. Il ne faut pas toujours penser à mal de leur comportement. Pour leur rendre la pareille, essayer de vous souvenir de quelques mots en amharique, la langue officielle du pays, serait une bonne idée. Répondre à un bonjour ou à un au revoir représentera déjà beaucoup pour eux.

Pour ce qui est des coutumes à table, vous devez savoir que les Éthiopiens, surtout ceux qui vivent encore dans la campagne ont quelques particularités. Ils mangent dans un même plat et qui plus est n’utilisent que leur main pour attraper la nourriture. Pour beaucoup d’ étrangers, cela est considéré comme étant un manque d’hygiène, mais dans le pays c’est la vie de tous les jours. Les Éthiopiens sont très à cheval sur les questions de gaspillage, ne jetez aucune nourriture sinon vous allez passer pour une personne cupide !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here