PARTAGER

Partir pour un voyage dans un pays lointain n’est pas un projet à prendre à la légère. Si vous faite une checklist pour ne rien oublier de ce que vous devez faire pour préparer votre voyage, ajoutez dans que vous devez aller faire une consultation médicale avant de partir pour votre destination, encore plus si vous partez dans un pays lointain !

Se rendre chez un médecin pour faire un check-up est indispensable quand vous décidez de partir en voyage, surtout si vous quittez le continent. Dans un premier temps, cela vous permettra de vous assurer que vous êtes en pleine forme et que vous ne risquez pas de tomber malade. Si vous avez déjà une maladie chronique et que vous êtes sous traitement, le médecin va aussi pouvoir vous aider à mieux préparer votre départ et donc à faire le plein pour les cachets que vous devrez prendre.

Lors de votre consultation médicale avant le départ, le médecin fera également les rappels de vaccins nécessaires s’ils ne sont pas encore effectués et vous administrera les vaccins obligatoires en fonction de votre destination, s’il y en a bien évidemment. Souvenez-vous que certains vaccins sont en effet obligatoires pour entrer sur un territoire en particulier et que vous devrez emporter avec vous les certificats des vaccins en question.

Votre médecin consultant sera aussi en charge de vous donner des conseils pour vous aider lors de votre voyage, surtout si vous avez quelques soucis de santé comme des allergies par exemple ou autres.  Il vous aidera aussi à faire en sorte de limiter les risques de maladies avec des conseils à appliquer lors de vos déplacements. Il vous expliquera toutes les mesures de protection à prendre pour vous assurer une bonne santé une fois sur place. À vous de bien respecter chaque conseil par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here