PARTAGER

Le Tibet fait partie de l’une des régions autonomes de la République populaire de Chine. De nombreux voyageurs viennent dans la région pour la découvrir dans toute son authenticité. Si vous êtes à la recherche d’une destination intéressante, c’est tout ce qu’il vous faut. Que pourriez-vous aller voir au Tibet dans ce cas ?Le Tibet est riche en sites historiques et en paysage magnifique bien qu’il ne puisse pas vous offrir de belle plage, elle reste une destination magnifique.

Pour commencer votre voyage, visiter le palais du Potola est une bonne idée. Construit en 637, le Potola était à son origine le palais du Roi du Tibet et des siècles plus tard après avoir été reconstruit, il devint le palais des dalaï-lamas et un centre théocratique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO c’est un site qui vaut le coup d’œil. Vous pourriez aussi vous rendre dans le temple de Jokhang, qui se situe sur la place Barkhor, il est considéré comme le temple le plus sacré et le plus important de tous les temples bouddhistes du coin. Allez aussi faire un tour dans la rue Barkhor qui se trouve non loin de là, vous y découvrirez une rue commerciale embaumée par l’odeur des encens brulés.

Le Tibet, c’est aussi des paysages magnifiques et des endroits paradisiaques à ne surtout pas rater. Vous pourrez ainsi aller voir le Lac Namtso qui est le second plus grand lac salé de Chine, mais aussi l’un des plus beaux sites naturels de la région du Tibet. Le lac Yamdrock est l’un des trois lacs sacrés du Tibet et vous offre un paysage magnifique se composant du lac de corail, de quelques îles, mais aussi de beaucoup d’animaux sauvages et de plante sans oublier le monastère que vous pourrez visiter une fois sur place ainsi que les montagnes enneigées aux alentours. Faites aussi un tour par le Grand Canyon de Yarlung Tsangpo ou encore par les sources chaudes de Yangbajing !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here