PARTAGER

L’Afrique, ce n’est pas n’importe quel continent ! La vie y est différente, les coutumes différentes, de même que le climat et le paysage. Il ne faut donc pas y aller à tâtons, bien se préparer pour un premier voyage en Afrique est indispensable !

L’Afrique c’est une aventure, mais sachez choisir la bonne saison en fonction du pays que vos avez décidé de visiter. Avant le grand départ, vous devrez vous occuper de la paperasse dont vous avez besoin, mais aussi et surtout vous rendre dans une clinique de voyageur pour vous faire examiner et recevoir les vaccins nécessaires, les médicaments ainsi que les conseils avisés du médecin. Se faire vacciner contre la malaria est une bonne idée, prendre des antipaludéens également !

Prenez le temps de mieux connaître le pays que vous allez visiter, sa culture, sa population, tout. Cela vous permettra de mieux vous fondre dans la masse une fois sur place. Un bon conseil, respectez les locaux, ne vous offusquez pas de leur coutume et ne vous moquez surtout pas, nos différences font de nous ce que nos sommes. Apportez dans votre trousse à pharmacie des sels de réhydratation si jamais vous attrapez une diarrhée. Favorisez dans votre valise, des vêtements polyvalents qui peuvent se porter plusieurs jours d’affilés, une moustiquaire aussi et un drap d’auberge, n’emmenez pas les puces avec vous ! Prévoyez dans votre sac de bonnes chaussures de marche et des tongs pou les soirées chaudes. Des lotions antimoustiques vous seront aussi bien utiles et des crèmes pour apaiser les démangeaisons ! N’oubliez pas les patchs purificateurs d’eau qui pourront vous être d’une grande utilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here