PARTAGER

Il est toujours de bon ton de penser à ce que l'on fera de ses prochaines vacances. C'est d'ailleurs l'un des moments agréables que l'on peut passer au bureau avec ses collègues, au moment de la pause déjeuner, à imaginer où l'on ira, ce que l'on fera et comment on passera ce moment tant attendu après de longues semaines de dur labeur. En en discutant entre collaborateurs, on apprendra aussi ce qu'aiment les autres, quels types de vacances ils souhaitent prendre et quelles sont leurs destinations préférées, pour la période estivale comme pour les vacances d'hiver. Bien entendu ce sera le moment où quelqu'un sortira son smartphone pour partager les photos qu'il a prises l'été précédent et ce sera parti pour une séance diapo, comment on les appelait autrefois, pendant laquelle tout le monde fera part de ses anecdotes et montrera ses propres clichés.

Prendre la route en toute sérénité

A partir du moment où l'on a évoqué les congés, l'envie de partir voir ailleurs se fait parfois pressante. Pourtant l'on sait bien qu'il va falloir attendre que tout le monde, en particulier les enfants, soit en congé pour pouvoir se le permettre. Mais dès le moment où l'occasion se présente, il faut être en mesure de préparer les bagages le plus rapidement possible, sans se poser de questions plus avant. L'idéal est que tout puisse être prêt aussi vite qu'on le souhaiterait, pour s'installer dès que possible dans le fourgon aménagé, prêts à partir pour l'aventure. Mais cela veut aussi dire qu'en amont on aura tout organisé et que l'on aura prévu toutes les contingences qui sont liées à un périple de cette nature, c'est-à-dire de savoir par où l'on va passer et d'avoir dans le véhicule de quoi sustenter tout le monde, surtout les plus jeunes. 

Disposer de son propre fourgon

L'idéal est donc d'avoir un véhicule qui permette à toute la famille de s'asseoir, de s'attacher et, en quelques minutes, d'être déjà loin, sachant qu'il y aura le confort requis pour tous. C'est pour cela que le fait de disposer de son propre fourgon pour partir, ne serait-ce que le temps d'un week-end, est ce qui correspond le mieux à cette configuration. Que l'on en ait déjà un ou que l'on veuille s'en acheter un, neuf ou d'occasion, il suffit de se renseigner un peu auprès des spécialistes pour connaître le marché et en particulier les prix, avant de se décider. Il y a en effet, sur le marché des fourgons aménagés comme des camping-cars, un peu de tout.

Avoir une maison secondaire

Une autre solution, quand on a la chance de pouvoir se l'offrir, est de s'acheter un appartement ou une maison ailleurs. De nombreuses familles ont la possibilité d'aller chez une cousine, un parent, ou encore de pouvoir profiter d'une maison léguée par des aïeuls, pour aller souffler un peu. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors se tourner vers le marché de l'immobilier et envisager d'acheter un bien est une autre solution, sachant qu'une fois acquis, ce type de bien immobilier profitera aux générations futures et qu'au final, l'investissement vaudra d'avoir été consenti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here