PARTAGER

Envie de vous lancer sur les routes françaises pour un roadtrip ? Les idées ne sont pas ce qui manque, mais pour l’heure, choisissons un itinéraire plein d’histoire rappelant la victoire des Alliés et qui traverse 3 pays en même temps ! La voie de la liberté n’attend plus que vous ! Sur une route longue de 1145km, vous allez découvrir l’histoire et des endroits magnifiques !

Point de départ de votre roadtrip sur la voie de la liberté ; la Normandie rend ainsi hommage à la libération de la France aussi passez par la Plage du débarquement pour le commencement symbolique de votre voyage ! Il se terminera à Bastogne ; dans l’est de la Belgique. Sur cette route mythique, vous allez faire la connaissance d’endroits impressionnants comme les remparts de Saint-Malo et la ville fortifiée par exemple ou encore la cathédrale de Chartres sans oublier la forêt de Fontainebleau ou encore les vignobles de Reims comme la ville du Luxembourg.

Il y a certains endroits à ne surtout pas rater dont la côte d’Émeraude en Bretagne par exemple, mais également Rennes qui n’est autre que la capitale bretonne. Vous devriez également passer par  la ville de Reims en allant voir la cathédrale Notre Dame de Reims ou encore la cité des rois pour admirer le plus grand vignoble champenois de France. Bastogne sera votre dernier arrêt et la fin de votre voyage également ; profitez de cette ville magnifique pour un petit séjour au calme !

La voie de la liberté vous permettra aussi de visiter pas moins de 9 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, aussi sachez profiter de ces moments pour mieux connaître l’histoire et vous imprégnez de nouvelles connaissances ! 7 jours à parcourir les routes pour vous arrêter dans des auberges et des hôtels de toutes sortes, c’est la grande aventure qui vous attend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here