PARTAGER

Visiter un pays est un privilège. S’imprégner de sa culture, connaître toutes les facettes de cette dernière, entrer en contact avec les locaux, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir voyager dans sa vie ! Aussi, quand on arrive dans un endroit en particulier, il est important de faire en sorte que tout se passe bien !

Chaque pays et même chaque région dans un même pays peuvent avoir des traditions et des coutumes qui lui sont spécifiques. Cela fait partie de la culture, de l’identité même de la région ou du pays concerné. Il est ainsi normal que les locaux tentent de protéger au maximum ses us et coutumes, au risque parfois de passer pour des gens bizarres. Quand vous êtes en voyage, vous serez sans doute tenté de ne pas suivre les traditions et les coutumes locales, c’est tout à fait votre droit. Vous avez votre culture et vos valeurs, vous n’êtes en aucun point obligé de faire les mêmes choses que ces derniers.

Cependant, il est indispensable de toujours respecter les coutumes en question, surtout dans des pays susceptibles comme l’Afrique ou encore en Asie. Les gens tiennent à leur culture et leur tradition. Si vous ne les respectez pas, vous risquez d’avoir des soucis et de passer un mauvais séjour. Si des rites sont contraires à vos convictions, rien ne sert de les dénigrer ou bien des gâché les cérémonies. Il suffit simplement de rester en retrait dès le début et de faire savoir avec délicatesse que cela ne fait pas partie de vos traditions à vous. Il est cependant très intéressant de participer, en tant que spectateur aux nombreuses traditions ethniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here