PARTAGER

Les stations de ski dans cette région permettent de pratiquer toutes les activités sportives en montagne : ski alpin, nordique, de fond, raquette, chien de traîneau, parapente, luge… Chaque station se démarque par des propositions originales. Ces dernières années, elles se sont adaptées pour accueillir de nouvelles pratiques de glisse comme le speeed riding, le freestyle jump, le snowsscoot… Le ski dans le Massif Central est donc idéal.

Pourquoi ne pas se tourner vers l'Auvergne ?

Cette belle région du centre de la France qui a pour capitale Clermont-Ferrand et pour signe distinctif la chaîne des Puys n'attend que les amoureux de la glisse pour des vacances de rêve et surtout plus clémentes avec votre porte-monnaie. Les domaines skiables auvergnats ne sont pas très hauts, mais ils sont plus praticables et notamment pour les moins initiés et les jeunes enfants. Les pentes douces permettent un apprentissage tout en douceur, sans stress. Les stations sont à taille humaine, l'ambiance est plus chaleureuse, plus conviviale. Vous pourrez également  découvrir le riche patrimoine culturel de la région principalement les thermes. Côté gastronomie, la raclette laisse sa place à la délicieuse truffade.

À la hauteur de vos espérances

Super Besse situé au coeur des volcans d'Auvergne cumule deux atmosphères, d'un côté Besse, une ville du moyen âge où l'on peut admirer un riche patrimoine, de l'autre Super Besse, une véritable station de ski au point culminant entre 1300 et 1850 mètres d'altitude. Elle est idéale pour un séjour en famille avec plus de 43 km de pistes pour tous les niveaux. Le Mont-Dore est à la fois une station de ski et thermale, située au pied du Puy de Sancy, elle convient aussi bien aux débutants qu'aux plus chevronnés. D'autres stations vous attendent pour de belles découvertes. Vous pourrez vous amuser, profiter des joies de la neige en toute sécurité. Ambiance chaleureuse, le Massif Central, on peut y skier tout en respectant l'environnement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here