PARTAGER

Trouver la destination idéale pour un voyage n’est jamais chose facile ! C’est pour cette raison que vous devriez penser à l’Éthiopie pour votre prochain périple ! Il est tout à fait vrai que ce n’est pas une destination des plus communes et pourtant c’est un endroit qui en vaut largement le coup d’œil. Découvrez en ces quelques lignes ce que vous pourriez voir en Éthiopie lors de votre voyage !

On dit que l’Éthiopie est le berceau de l’humanité et c’est sans doute en partie vrai puisque la civilisation éthiopienne fait partie des plus anciennes ! Visiter l’Éthiopie c’est ainsi visiter les nombreux sites historiques qui se trouvent aux quatre coins du pays. Découvrir le mystère des églises qui ont été taillées dans le roc de Lalibela encore se rendre à la Cité d’Harar ou a jadis vécut Rimbaud sans oublier Axoum qui abrite un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais de la Reine de Saba ou encore la cité royale du Fasil Ghebi,  vous aurez l’embarras du choix.

L’Éthiopie offre également des paysages somptueux et des endroits magnifiques ou la nature est encore restée maître ! Le lac de Tana où le plus grand fleuve d’Éthiopie, les chutes du Nil Bleu qui sont à couper le souffle ou encore Dallol qui se trouve être un site volcanique tout à fait intéressant avec le désert Danakil tout à côté, des merveilles de la nature ! La vallée d’Omo représente également une idée de visite alléchante surtout pour découvrir les peuples qui y vivent et leurs étranges coutumes !

Évidemment pour un voyage en Éthiopie, visiter Addis-Abeba est un incontournable ! Étant la capitale du pays, c’est un point stratégique pour commencer le voyage. Faites la rencontre de la célèbre Lucy dans le Musée National et dans le musée Ethnologique ! Il y a aussi les parcs nationaux que vous pourrez visiter en Éthiopie, dont le parc National du Simien, par exemple !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here