PARTAGER

Le Laos n’est pas une destination de luxe comme certains endroits du monde ! En effet, dans toute son authenticité, le Laos reste un pays épique qui se démarque du reste du monde par sa population impressionnante d’éléphants ! Mais outre ces gros pachydermes attachants, le Laos possède d’autres richesses qui sauront vous émerveiller !

La découverte du Laos commencera sans doute par l’une de ses plus belles villes, qui n’est autre que Luang Prabang où vous pourrez voir de nombreux temples magnifiques, dont celui de Wat Xieng Thong. Profitez de votre passage pour aller faire un tour aux chutes d’eau Kuang Si. Allez aussi à Vang Vieng et découvrez la beauté de l’endroit par un voyage en montgolfière, si vous préférez l’escalade ou la randonnée, c’est tout aussi possible.

Passez par la plaine des jarres, un lieu de curiosité au Laos puis allez vous relaxer durant quelques jours dans le village de Nong Khiaw. Vous pourrez y faire des activités intéressantes comme des balades en vélo ou des treks. Découvrez également la ville de Vieng Xai qui est un endroit fort intéressant surtout pour la visite des grottes qui ont été utilisées comme abris durant plusieurs années à l’époque de la guerre d’Indochine.

Découvrez le Mékong par le biais un bateau pour faire une descente de ce fleuve si célèbre au Laos. Vous pourrez découvrir durant votre périple des paysages magnifiques, mais aussi la vie des villageois qui sont pour le moins très particuliers. Prenez aussi le temps de découvrir Si Pha Dong qui est un ensemble de 4000 îles où vous pourrez trouver un joli coin pour vous relaxer.  Pénétrez dans les grottes de Kong Lor avec un bateau ou partez découvrez les cascades du plateau des Bolavens sans oublier la visite ultime dans le temple Wat Phou, des ruines Khmers qui datent de plusieurs siècles offrant ainsi un vaste site archéologique à découvrir avec en prime une superbe vue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here