PARTAGER

Les États-Unis sont un territoire immense formé d’une cinquantaine d’États. S’il existe bien un meilleur moyen d’en profiter pleinement, c’est de ne visiter qu’un État à chaque voyage. Et pourquoi ne pas commencer par la plus charmante : la Californie ? Cette magnifique côte ouest des US recèle une myriade de lieux incroyables qui sauront vous surprendre. Parmi ceux-ci, la ville de San Diego est un véritable must. Raison pour laquelle ce billet se penche sur cette destination, notamment ses principaux attraits. Découvrez donc ci-après 2 attractions majeures à visiter absolument à San Diego.

Ocean Beach, un must pour tout voyage aux États-Unis

Au nord-ouest de San Diego, Ocean Beach est un des plus beaux endroits de la ville, voire de toute la Californie. Ce qui est en fait une étape incontournable lors d’un voyage aux États-Unis. Sa grande particularité est sans conteste son coucher de soleil. C’est là-bas que vous pouvez contempler l’un des plus somptueux couchers de soleil aux USA, voire dans le monde.

Ocean Beach est aussi célèbre pour ses belles vagues. Ce qui en fait également un endroit très prisé par les passionnés de surf. Ces derniers pourront s’y adonner surtout que la plage abrite de nombreuses installations permettant de trouver différentes sortes d’équipements de surf. On y trouve également une pléthore de restaurants, de bars et de cafés. De quoi vous offrir des moments de détente en compagnie des nombreux locaux.

Old Town, pour une bonne dose de western

Il est inconcevable de partir à San Diego sans passer par sa vieille ville de « Old Town ». Non seulement parce que ce quartier historique est un lieu à la fois authentique et charmant avec un air de paysage western, mais aussi parce que c’est là que tout a commencé. La vieille ville abrite ainsi de nombreux sites intéressants témoins de son passé. Parmi ceux-ci, on peut citer la Casa de Estudillo dont la construction remonte au 19e siècle. Il y a aussi la Whaley House qui est un musée d’histoire et qui a été construite en 1856.

Plusieurs moyens sont envisageables pour vous rendre à Old Town (transports en commun, taxi, etc.). Véritable ville-musée, elle est à visiter sans modération quoique 3 à 4 heures sont amplement suffisantes pour une visite complète. N’hésitez pas à essayer les spécialités mexicaines pendant que vous y êtes surtout que la vieille ville recèle d’une multitude de restaurants typiquement mexicains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here