PARTAGER

Soyons honnêtes, bien que nous adorons nos petits bambins, ce n’est pas toujours évident de les inclure dans nos programmes, surtout lorsqu’il s’agit de se déplacer ou de voyager. Et pourtant, il est exclu de laisser ces petits bouts de chou derrière nous. Il faut alors trouver des solutions pour faciliter au maximum ledit voyage. Dans ce sens, voici quelques informations pratiques sur les papiers et autres nécessitées pour partir en voyage avec des enfants en bas âge.

Les documents de voyage nécessaires

Comme pour tout être humain voyageant d’une frontière à une autre, votre enfant aura besoin d’un passeport, et éventuellement d’un visa touristique ou autre, selon le motif de votre voyage.

Pour éviter tout problème, il est fortement conseillé de préparer ces papiers au moins un mois avant votre départ. Il faut savoir qu’autant pour les adultes que les enfants, il reste des possibilités de se voir refuser un visa.

En ce qui concerne le passeport de votre enfant, la démarche est on ne peut plus simple. Il suffit de fournir les quelques documents demandés, de payer quelques droits et taxes, et le tour est joué. Actuellement, il est même possible d’effectuer ces procédures en ligne.

Le carnet de vaccination

Si c’est votre premier voyage à l’étranger, il est à porter à votre connaissance que certains vaccins sont obligatoires autant pour les parents que les enfants, afin de pouvoir franchir la frontière de certains pays. Parfois, ces vaccins ne sont pas obligatoires, mais reste une nécessité par mesure de prudence.

Donc avant de partir à l’étranger, veillez à assurer la mise à jour du carnet de vaccination international de votre enfant, ainsi que le vôtre.

Astuces pour faciliter le voyage

Maintenant que tous vos papiers sont prêts, vous allez monter à bord de l’avion, ou du moyen de transport choisi pour un long moment de voyage. Si voyager est quelquefois pénible sans enfants, ça l’est beaucoup plus avec des enfants. Donc, pour limiter les dégâts, voici quelques astuces pour que, dans la mesure du possible, tout se déroule au mieux.

Vous pouvez encore trouver d’autres spécialistes, comme ce site, pour vous fournir des renseignements supplémentaires.

Choisissez le bon vol – Pour limiter les effets du décalage horaire, optez en préférence pour les vols de nuit. Cela vous permettra aussi de vous reposer, parce que la nuit, vos enfants auront également envie de dormir.

Préparez de quoi les occuper – Si vos enfants possèdent un doudou, un jouet, une tétine, ou tout autre objet fétiche, n’oubliez surtout pas de les emporter. N’hésitez pas non plus à emporter dans votre sac à main, des livres d’histoire, des dessins animés sur vos appareils mobiles ou toute forme de distraction habituellement efficace.

Préparez soigneusement votre équipement de bord – Oreiller, couches, vêtements de rechange, sachets, trousse à pharmacie ; veillez à ne rien oublier. En plus du fait que cela soit très rassurant, cela permet, dans de nombreux cas, d’éviter la catastrophe. Mais bien qu’il faille que votre équipement soit complet et bien fourni, évitez l’encombrement, et ne choisissez que l’essentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here