PARTAGER

A travers les quelques lignes qui suivent, nous allons tenter de vous faire imaginer le plus grand pays du monde, la Russie. Nous espérons que vos montres sont bien réglées car le pays compte 11 fuseaux horaires différents ! Saint-Pétersbourg et Moscou constitueront nos principaux points de chute, mais rien ne vous empêche d'aller vous balader ailleurs !

Préparatifs et arrivée à Saint-Pétersbourg

Se rendre en Russie, croyez-en mon expérience, ça ne s'invente pas… Une fois tous les documents nécessaires rassemblés, il faut obtenir un rendez-vous dans un centre de visas russes. Il faut ensuite compter une semaine avant d'obtenir le fameux document. Personnellement, nous sommes allés au plus simple. Nous ne disposions pas de beaucoup de temps libre, aussi avons-nous fait appel à Action Visas pour obtenir plus simplement notre visa pour la Russie. Ils se chargent eux-même des démarches administratives, ce qui laisse du temps pour repérer les itinéraires sympas. 

Le musée de l'Hermitage constituait notre premier point de chute. Que dire… L'extérieur du bâtiment, blanc et vert/bleu, étonne par ses dimensions, ce qui nous laissait déjà présager de longues heures de visite ! Au bout de 3h, nous avions traversé plus de 400 salles, et nous n'avions pas encore terminé…!

En fin de journée, à Notre-Dame-de-Kazan, nous assistons à une messe dont la beauté des chants liturgiques n'a d'égale que l'originalité des cartes postales vendues !

Visite de Moscou

A pied, nous rejoignons la Place Rouge où nous prenons quelques photos alors que les premiers flocons de la journée commencent à tomber. Nous faisons ensuite le tour du Kremlin et assistons à la relève de la garde, sur la tombe du soldat inconnu. Saisis par le froid, nous découvrons notre logement AirBnB et sur de précieux conseils, décidons d'enchaîner avec la visite du parc de Kolomenskoye et de ses églises orthodoxes. Sous la neige, cela va de soi !

Si vous avez envie d'aller en Russie, nous ne saurions que  trop vous encourager à vous y rendre. L'architecture, la langue, la gastronomie,…tout vous dépaysera et vous rentrerez en France avec de superbes souvenirs en tête…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here