PARTAGER
- Nous recommandons -redactionpro

La Corse est une destination très appréciée des amateurs d’activités nautiques comme la voile, le catamaran ou encore le bateau à moteur. Le pays accueille chaque année plusieurs plaisanciers venus d’Europe et d’autres continents, attirés particulièrement par ses kilomètres de plages de sable fin et son paysage à la verdure exceptionnelle. La période la plus propice pour visiter la Corse correspond à l’été. La présence permanente du soleil au quotidien rend les locaux très accueillants pour vous faire apprécier chaque moment passé sur les terres ou en mer, grâce à une location de bateau.

Bordée par plus de 1000 km de plages bordées de cocotiers, l’« Ile de Beauté » profite d’un emplacement géographique exceptionnel, entre la Sardaigne, la Côte d’Azur et la Toscane. Cette destination est l’une des plus appréciées pour naviguer en catamaran, en voilier ou en bateau à moteur. Elle possède d’ailleurs de nombreux ports de plaisance et criques accessibles au grand public.

La beauté de la Corse se découvre merveilleusement à bord d’un bateau de location, au travers de ses nombreux sites touristiques connus du monde entier. Pour une découverte en profondeur de cette île, les incontournables criques secrètes de l’île valent le détour : la crique de Fazzio ou la Cala d’Agulia. Une petite escapade vers les Calanches de Piana, les îles Lavezzi et Girolata s’imposent également lors d’une balade en bateau en Corse.

L’été corse s’étend de juin à août, c’est la période idéale pour louer un bateau en Corse. Le soleil est au rendez-vous, la température idéale et l’atmosphère adoucit par le vent marin. Il fait toujours beau pour naviguer en mer, en famille, entre amis ou à deux. Néanmoins, certaines régions come les Bouches de Bonifacio au Sud et le Cap Corse au Nord sont déconseillées pour les agitations qu’on y observe régulièrement.

La basse saison est la période idéale pour naviguer en bateau en Corse. L’île offre plusieurs ports et mouillages aux navigateurs qui souhaitent faire des provisions, du tourisme, une petite balade sur la terre ferme ou pour faire le plein de carburant. Grâce à une location de bateau en Corse, vous découvrirez de magnifiques spots comme les criques du Canuseddu, la plage du Cala Francese, la grotte du Dragon ou encore les Jumelles de Galets.

Beaucoup de plaisanciers choisissent la Corse du Nord comme point de départ pour louer un bateau en Corse. C’est l’endroit idéal pour commencer une visite sur l’Ile Rousse et ses côtes sauvages. Un très grand nombre de touristes apprécient ces endroits pour les multitudes de mouillages présents le long des côtes. Non loin de là, le port de Calvi et sa citadelle entourée de remparts, constitue également un attrait touristique incontournable à visiter en Corse. Toute l’année, la Haute Corse présente un climat chaud et sec, idéal pour une navigation en catamaran. La température baisse légèrement en automne, mais cela n’empêche en rien une balade en mer. Les ports et les mouillages sont particulièrement calmes pendant cette saison.

Bastia constitue aussi un point de départ intéressant pour une navigation en Corse. Cette citadelle, située au pied des montagnes, forme un magnifique bastion médiéval, avec une vue panoramique. Les plus aventureux peuvent aller jusqu’au port de plaisance de Toga où la location yachts et voiliers est également possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here