Accueil Destinations Les meilleurs endroits à visiter dans le sud de la France

Les meilleurs endroits à visiter dans le sud de la France

1209
0
PARTAGER

Élégance, sophistication, romantisme et charme sont les quelques mots qui définissent la France. Il y existe des endroits dont le temps semble s’être arrêté. Le sud de la France fait partie de ces coins. Il présente une image provençale où les vestiges du passé cohabitent avec les nouvelles constructions. De multiples endroits méritent le détour. Cependant, si vous n’avez pas le temps de tous les visiter, voici trois endroits incontournables que vous devrez voir si vous séjournez dans le sud de la France.

Avignon

Palais des Papes, Avignon

Ville bâtie sur les rives du Rhône, Avignon semble s’être arrêté sur une lointaine époque. La ville d’Avignon est réputée pour ses célèbres vestiges à l’instar du pont d’Avignon ou le Palais des Papes avec ses fresques gothiques datant du XIVe siècle. Les restes du pont Saint-Bénezet ainsi que la chapelle Saint-Nicolas remontant à l’époque médiévale sont à visiter. Une traversée sur le Rhône est recommandée si vous avez le temps.

Carcassonne

Le chateau, Carcassonne

La cité de Carcassonne est l’un des plus beaux lieux du sud de la France. Édifiée sur la rive droite de l’Aude, elle était autrefois encerclée par un mur qui la protégeait de la Couronne d’Aragon se trouvant un peu plus au sud. La cité est traversée par le Canal de Midi mis en place en l’an 1600. Un monument historique comme la Basilique de Saint-Nazaire et Saint-Celse font la fierté de ses habitants.

Aix-en-Provence

Bâtie sur une crête en calcaire, Aix-en-Provence fut un lieu de prédilection pour des personnalités comme Émile Zola, Ernest Hemingway ou Paul Cézanne. Amoureux du charme de cette ville, ils y ont séjourné et se sont inspirés de l’atmosphère spéciale qui y régnait. Un pèlerinage sur la montagne Saint–Victoire est conseillé lorsque vous visiterez Aix-en-Provence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here