PARTAGER

 

Le Malawi est coincé entre la Tanzanie, le Mozambique et la Zambie. C’est un beau pays d’Afrique qui ne dispose pas de belles plages tropicales, mais qui a cependant un charme fou. Si jamais vous cherchez une idée de voyage à faire, c’est une destination des plus intéressantes à choisir. Qu’est ce qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un voyage dans ce pays dans ce cas ?

La meilleure période pour se rendre au Malawi s’étend entre mai et octobre, c’est la saison sèche et vous pourrez profiter plus facilement des endroits à visiter. Première destination à ne surtout pas rater durant votre voyage, le Lac Malawi. C’est une bonne idée de visite surtout si vous vous intéressez à la faune. Le lac contient en effet 500 espèces de poissons à découvrir absolument. Vous pourrez aussi profiter de ses belles plages ! Ce n’est pas la mer, mais c’est comme si vous y étiez ! Allez aussi voir la presqu’île de Monkey Bat ainsi que les îles Mumbo !

En termes de parc à visiter, le Malawi ne pourra pas vous décevoir. Le parc National Liwonde est l’un des plus connus du pays. Vous pourrez y découvrir la flore, mais aussi une faune très riche. Éléphants, antilopes et d’autres animaux sauvages peuplent le parc, sans oublier les crocodiles et des hippopotames de la rivière Chire ! Au parc national de Nyika, c’est plutôt la flore qui est la plus intéressante ! Avec ses 120 variétés d’orchidées, vous serez sans doute émerveillée par leur beauté et leur senteur enivrantes. Enfin, partez en randonnée sur le mont Mulanje, c’est le plus haut sommet du pays !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here