Accueil Destinations Les lieux incontournables à Lisbonne

Les lieux incontournables à Lisbonne

PARTAGER

Lisbonne est une ville idéale pour faire de belles découvertes sans sortir de l’Europe. Ville Méditerranéenne, elle offre un climat doux et une bonne cuisine. Le prix des hôtels ainsi que de la nourriture sont également abordables. Sans compter qu’elle est une capitale avec une histoire riche et des monuments historiques incroyables. Voici donc, les lieux incontournables à découvrir à Lisbonne.

Découvrez la ville à pied ou avec la ligne 28E du tramway

La ligne 28E est celle qui traverse toute la ville et notamment les quartiers qui possèdent les vieilles constructions. C’est pourquoi, elle est très prisée par les touristes, pour espérer prendre cette ligne, il faut l’attendre de bon matin ou en fin d’après-midi. Toutefois, si on a la force nécessaire, la visite des vieux quartiers ainsi que de certains monuments peut se faire à pied.

Visitez le Christ Rei

Le Cristo Rei est une statue s’inspirant de celle du Brésil qui est le Christ Rédompteur. Pour la visiter, il faut prendre la ligne 100 après avoir traversé la rivière. Cristo Rei se situe en hauteur là où l’on peut admirer toute la ville avec sa grande beauté.

Le port de Balém

La ville de Balém se trouve au bord de la mer Méditerranée, il s’agit de l’endroit où se trouvait l’ancien port. Les bateaux de l’époque de Gasco de Gama ont pris départ sur ce port. Il ne reste plus grand-chose du port, néanmoins il offre un paysage magnifique.

Le monastère Hiéronymites

Il s’agit d’un monastère d’une grande beauté avec un beau style architectural. Toutefois, la visite est payante et le monastère n’ouvre plus ses portes à 18h, il faut donc y aller tôt afin d’espérer le visiter. Quelques restaurants se trouvent sur ce site et proposent une bonne cuisine méditerranéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here