Accueil Destinations Asie Les lieux à voir en Chine

Les lieux à voir en Chine

1218
0
PARTAGER

La Chine est un pays qui possède une culture et une histoire passionnante. Une multitude d’endroits mérite le détour lorsque l’on voyage en Chine. Voici des lieux que vous devez visiter lorsque vous séjournerez en Chine.

La Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine

Symbole emblématique de cette grande civilisation, la muraille de Chine est le plus long mur jamais construit par l’homme. Ancienne architecture défensive, elle s’étend de l’Ouest à l’Est avec une longueur de 5000 kilomètres. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’armée de terre cuite de l’Empereur Qin

L’armée de terre cuite de l’Empereur Qin

Impressionnante et intrigante à la fois, l’armée de terre cuite de l’Empereur Qin présente très bien l’image de la Chine. Enterrée depuis plus de 2000 ans, cette armée est la réplique de celle de l’Empereur Qin qui a triomphé face à nombreuses armées chinoises. Cette armée témoigne du génie des sculpteurs chinois d’antan.

La cité interdite de Pékin

La cité interdite de Pékin

Autrefois, la famille royale et quelques élus avaient uniquement accès à ce lieu considéré comme sacré. Témoignage du raffinement et du savoir-faire des architectes chinois, la cité interdite abrite plus de 8000 chambres décorées avec goût et raffinement. Il y abritait la dynastie Ming et Qing pendant plus de 500 ans.

La Li River

Classée parmi le top 10 des plus belles rivières, la Li River arbore un paysage à couper le souffle. Décorée de collines et de falaises escarpées, la Li River ressemble à l’un de ces paysages que l’on retrouve sur une carte postale.

Les montagnes jaunes d’Huangshan

La région des montagnes jaunes présente un ensemble de montagnes avec un paysage magique. Elle renferme également l’un des plus beaux parcs nationaux en Chine. Ce lieu extraordinaire se mêle aux nuages où les rayons du soleil colorent la montagne en jaune, proposant ainsi un paysage idyllique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here