PARTAGER
- Nous recommandons -redactionpro

Les vacances dans le Pas-de-Calais, c’est avant tout une ambiance chaleureuse. Ne manquez pas les incontournables carnavals de Dunkerque et la braderie de Lille. Pour les noctambules, le festival NAME à Tourcoing reste une opportunité pour bien s’amuser au son de la musique électro dans un cadre atypique. Char à voile, kite surf, cerf-volant, les activités ne manquent pas. Sur le site https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/idees-de-sorties-en-famille/, vous aurez tous les éléments pour que votre visite soit la plus réjouissante. 

Que voir, que faire, où allez ?

Pour les vacances, pour un week-end, pourquoi ne pas choisir le Pas-de-Calais pour une escale ? Sports toniques, belles stations, plages à perte de vue, marchés de producteurs, tables gourmandes, le Pas de Calais vous tend les bras. La côte d’Opale est unique pour ses lumières si particulières. Venez découvrir la beauté des paysages, des villages, des stations en bord de mer. Partout vous serez cerné par les grands espaces. Tourné vers la mer, naturellement ouvert sur le monde, le Pas de Calais offre une variété d’ambiance infinie. Les multiples visages de cette région n’ont en commun que leur sens légendaire de l’hospitalité, de la fête, de la convivialité.

Si vous aimez la nature, la mer

Dans le Pas de Calais tous les prétextes sont bons pour explorer, goûter, visiter, se ressourcer. La région a gardé des traces impressionnantes de la Seconde Guerre mondiale. Si vos enfants se passionnent pour la préhistoire, emmenez-les à l’archéo site ou au parc archéologique d’Asnapio. Pour vous distraire et combler les petits, vous pourrez passer une journée au parc de Bagatelle sur la côte d’Opale qui associe attractions et tourisme vert. Dans le Nord, tout se fête, l’ail, les fraises, la bière, le chou-fleur et même les sorcières et les géants. Venez vous perdre dans une braderie et vous sentirez la chaleur de l’accueil. Si vous hésitez encore, pourquoi ne pas pousser la porte d’une brasserie, d’un estaminet ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here