PARTAGER

Cette discipline a longtemps été réservée aux scientifiques. Aujourd’hui, elle s’est progressivement ouverte au grand public. Avec une bonne paire de chaussures et votre meilleur appareil photo, vous pouvez partir avec toute la petite famille vers une découverte du monde souterrain via des grottes naturelles. La spéléologie en Ardèche vous offrira ainsi de merveilleux souvenirs que vous pourrez partager avec votre entourage.

Une expérience inoubliable

Il est évident qu’il ne faut pas partir à l’aventure seul avec ses enfants sans un moniteur diplômé. La spéléologie est un sport, on rampe, on grimpe, on descend, on escalade, mais cela peut aussi se révéler être dangereux. La spéléologie peut se pratiquer à partir de l’âge de 6 ans. Différents parcours sont possibles. Des grottes avec de l’eau, sans eau, des toboggans naturels… C’est un sport ludique, drôle où vous évoluez dans un pays souterrain merveilleux. Les enfants peuvent alors imaginer être en présence de trolls, de princesses, de monstres. Ils adoreront aussi partir à la découverte d’espaces complètement inconnus. Le décor sublime avec des stalactites, des stalagmites donnent presque le vertige et vous invitent au voyage.

La spéléologie est une activité insolite et enrichissante

Au fur et à mesure de la progression à travers les grottes, les lampes frontales dévoilent les nombreuses surprises de ce monde souterrain. Ce sport s’effectue équipé d’une combinaison, d’un casque muni d’un éclairage. Vous êtes curieux de savoir ce qui se passe sous vos pieds ? La spéléologie est faite pour votre famille. Il ne s’agit pas simplement d’aller visiter une grotte, mais de pénétrer dans les entrailles de la Terre par des voies plus ou moins difficiles avant de découvrir des lieux magiques et très peu exploités. Une palette de couleurs, de sensations s’offre à vous. Le moniteur est essentiel. Il saura vous guider à travers ce monde inconnu, mais fascinant. Un grand moment de complicité à passer en famille, mais aussi une vraie aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here