PARTAGER

Si la visite de parcs et de jardins fait partie de vos priorités lorsque vous découvrez une destination, alors cet article va beaucoup vous intéresser. En effet, les lignes qui suivent parleront de deux des plus beaux jardins de la planète : les jardins de Suzhou et ceux de l’Alhambra.

Les jardins classiques de Suzhou, sur les terres chinoises

On considère que c’est à Suzhou que se trouvent certains des plus beaux jardins classiques de Chine qu’il est encore possible d’admirer aujourd’hui. Les plus anciens d’entre eux datent du 6e siècle av. J.-C. Si vous passez par cette cité lors de votre voyage en Chine afin de découvrir ces chefs-d’oeuvre, vous pourrez en visiter plus d’une soixantaine dont neuf sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Parmi les plus incontournables de ces jardins classiques, vous pouvez trouver le jardin de l’Humble Administrateur. Il s’agit du plus immense d’entre eux et s’étend sur environ 5,6 hectares. Il se distingue notamment par ses nombreux bassins connectés les uns avec les autres par de petits cours d’eaux ruisselant sous de magnifiques ponts. Les arbres centenaires, les rocailles, ou encore les différents pavillons lui donnent aussi une belle ambiance dans laquelle règnent l’harmonie et la tranquillité.

Ayez également une attention particulière au jardin « Attardez-vous ». Déjà, le nom de celui-ci pique la curiosité des visiteurs. De plus, il fait partie des jardins classiques les mieux préservés de Suzhou et figure parmi les plus célèbres de l’Empire du Milieu. Il a la particularité de mélanger agréablement différents types d’architecture. Il possède, notamment, de nombreux bâtiments et coursives impeccablement aménagés près des collines artificielles, des rochers, et différents points d’eau.

Les jardins de l’Alhambra, dans la ville espagnole de Grenade

D’un tout autre style que celui des jardins de Suzhou, les jardins d’origine hispano-arabe de l’Alhambra ne manqueront pas de vous charmer. Il faut remarquer que l’Alhambra est d’abord une cité palatiale, et au fur et à mesure que vous y entrez, vous découvrirez une superbe succession de palais, de patios, mais aussi de bassins et de jardins. Tous les éléments composant les lieux se mettent en valeur les uns des autres.

Cet endroit a été une grande source d’inspiration pour de nombreux écrivains renommés dont en font partie Victore Hugo, Alexandre Dumas, ou encore Chateaubriand. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas être exalté par une telle merveille qu’est l’Alhambra. Les jardins de l’Alhambra envoutent l’esprit et les sens avec les délicieux chuchotements de ses fontaines, la quiétude de ses pièces d’eau, ou encore les senteurs de ses nombreuses fleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here