Accueil Destinations Les immanquables lors d’un séjour en Côte d’Azur

Les immanquables lors d’un séjour en Côte d’Azur

559
0
PARTAGER

La Côte d’Azur est un lieu mythique pour les amateurs de farniente ou des soirées où champagne coule à flot. Toutefois, elle propose également des lieux authentiques, jalonnés de petits villages abordables et de villages pittoresques. Terre de contrastes, vous aimerez vous balader à vélo sur l’île de Porquerolles ou siroter du vin dans les vignobles de Bandol.

Antibes

Passionnés de culture et de tranquillité, passez par Antibes. Port de plaisance et seconde ville du département, elle se situe entre deux anses. Vieille ville aux rues tortueuses, elle rappelle les villages de Provence. Des artistes de renom comme Picasso ou Prévert y ont séjourné. Vous pourrez vous imprégnez de son histoire à travers ses allées.

Le Cap Ferrat

Impossible de voyager en Côte d’Azur sans passer par le Cap Ferrat. Fermant la rade de Villefranche, c’est l’un des sites touristiques les plus tendances de la ville. Véritable havre de paix, c’est un lieu qui a longtemps été prisé par les plus grandes stars. On citera entre autres Jean Paul Belmondo, Otto Preminger ou Charlie Chaplin.

Cannes

Côte d’Azur rime avec Cannes. Entre strass et paillettes, Cannes est une ville excentrique. Las Vegas à la française, vous y trouverez des palaces, des boutiques de luxe, la célèbre Croisette ou encore des Casinos. Mais détrompez-vous, Cannes c’est également des restaurants et des hôtels abordables pour les petits budgets.

Saint-Tropez

Saint-Tropez est une ville qui a du charme et du peps. Bondée en été, elle regorge de plages de rêve, d’une ambiance de folie et de bling-bling. Vous ne saurez plus où donner de la tête. Cependant, la ville c’est également des musées culturels et une atmosphère plus calme pendant la basse saison. Vous pourrez faire bronzette sur ses plages dorées en famille ou entre amis.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here