PARTAGER

Quand on souhaite visiter un pays ou une ville que l’on ne connait pas encore, un des premiers reflexes que la plupart des voyageurs ont est de solliciter un guide touristique ! Mais sachant que certains arrivent très bien à voyager et à découvrir des choses merveilleuses sans pour autant se faire guider, la question se pose. Le guide touristique est-il indispensable ou pas ?

Le guide touristique est une personne qui prend à charge des touristes pour leur faire visiter leur destination mais également pour les aider à mieux connaître l’endroit qu’ils sont en train d’explorer. Certains voyageurs rechignent cependant à prendre de guide touristique pour des raisons diverses. D’un côté, cela semble être parfois une perte de temps car certains ne sont pas satisfaisant, ne cherchant à vous faire découvrir que des circuits habituels et inintéressants. Si vous êtes du genre à voyager en sac à dos, il est certain qu’un guide touristique ne vous sera d’aucune utilité puisque cela signifie que vous voyagerez au jour le jour sans destination précise. Dans un cas pareil, un simple livre ou quelques applications seraient bien suffisants!

D’un autre côté, si vous vous rendez dans un pays que vous ne connaissez pas et dont vous ne parlez pas la langue correctement, il serait plus sage de vous prendre un guide pour vous aider. Se perdre dans une ville que vous ne connaissez pas ou vous retrouvez dans un endroit malfamé et dangereux juste parce que vous n’avez pas pris un guide ne serait pas très agréable. Si vous choisissez une destination à risque dont la Colombie par exemple ou le Venezuela ou des grands espaces comme l’Inde ou encore le Japon, mieux vaut se faire guider par un expert pour profiter de votre voyage mais aussi pour votre sécurité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here