PARTAGER

Une bonne manière de découvrir plus profondément la culture d’un pays, c’est bien de goûter à la gastronomie locale. En effet, la gastronomie fait intégralement partie du patrimoine culturel d’un pays et constitue ainsi une de ses spécificités !

Quand vous débarquez dans une ville que vous ne connaissez pas, ne vous contentez pas de la gastronomie raffinée de ces grands hôtels dans lesquels vous descendez ! En effet, ces derniers proposent des choix intéressants, mais pas forcément la cuisine locale ! Allez en quête des petits restaurants typiques dans lesquels ils servent des plats locaux ! Si possible, faites vous-même invité chez les habitants, ce sera encore mieux pour découvrir les différentes manières de cuisiner et de préparer les plats.

A chaque pays ses saveurs, goûtez ainsi à la cuisine de rue en Chine ou en Corée ou encore en Thaïlande. Appréciez les pats épicés du Maroc et en Algérie et bien d’autres encore. Donnez-vous la chance de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux horizons rien qu’en goûtant aux plats, tout en faisant attention cependant ! Attention cependant, si vous décidez de vous rendre dans un restaurant, il faut faire attention à ne pas manger des aliments crus, surtout si vous remarquez que l’hygiène laisse à désirer. Mangez des plats chauds, cela vous évitera d’attraper la mort en état trop gourmand. Il ne faut jamais boire de l’eau du robinet non plus, surtout si vous visitez un pays avec des infrastructures obsolètes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here