PARTAGER

Les voyages longs distances ne sont pas faciles à gérer. Entre le stress et la fatigue, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez pleinement profiter de votre séjour. 

Avant le départ

Si le trajet sera un peu long, il est primordial de se préparer à l’avance. Si vous partez vers l’Ouest, couchez-vous une heure plus tard que d’habitude ; par contre, si vous allez vers l’Est, il est préférable de dormir une heure plus tôt. A part la préparation mentale, il sera de mise de régler sa montre selon le nouveau fuseau horaire.

Boire de l’eau et manger léger

C’est normal d’être chamboulé quelques heures après l’arrivée. Pour ce faire, vous devez boire beaucoup d’eau et peu manger avant votre vol. Des petits encas sont à prévoir et la consommation d’alcool doit être limitée. Si vos jambes sont engourdies, n’hésitez pas à vous lever et à faire quelques pas dans l’avion. 

Se rafraîchir au maximum

Une fois que vous arrivez à destination, vous devez impérativement prendre une douche ou piquer une tête dans la piscine. Le fait de se rafraîchir (ou de se laver le visage uniquement) vous permettra de vous sentir plus à l’aise. Attention, pour mieux lutter contre le jetlag, ne prenez pas de sieste avant le soir.

Exposez-vous au soleil

Le but ici est surtout de gérer le jetlag plus facilement en trompant votre cerveau. Une fois que votre avion atterri, vous devrez prendre l’air et profiter pleinement des rayons du soleil. 
Si vraiment toutes les petites astuces citées ci-dessous ne portent pas de fruits, alors vous pouvez prendre des somnifères. A utiliser en dernier recours, vous avez la possibilité de prendre de la mélatonine comme certains membres d’équipage d’avion. Cela vous permettra de dormir à poings fermés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here