PARTAGER
- Nous recommandons -redactionpro

Honnêtement, qui n’a jamais rêvé de partir découvrir les Etats-Unis d’Amérique ? Se balader dans le Parc national du Grand Canyon, voir de ses propres yeux la célèbre Statue de la Liberté, ou encore par exemple se rendre en Floride pour visiter Disneyland. Cela laisse plutôt rêveur non ? Alors franchissez le pas et faites de vos rêves une réalité !

Une destination qui fascine, mais des problèmes de visa qui dépriment :

Lorsque l’on interroge les français quant à leurs destinations rêvées en matière de voyage, les USA sont l’une des réponses qui revient le plus souvent. Que ce soit de par ses nombreux lieux mythiques comme Central Park et la prison fédérale d’Alcatraz, ou encore ses monuments célèbres comme l’Empire State Building ou Space Needle, les USA fascinent. Mais même si de nombreuses personnes rêvent d’y aller et ont pourtant souvent le budget nécessaire pour le faire, la demande de visa est un éternel problème et les démarches administratives souvent coriaces… Obtenir son visa est quelque chose de parfois très complexe, et qui a malheureusement tendance à ralentir les départs. Dans les situations les plus délicates, un tout petit document peut briser de très grands rêves.

Et si des alternatives étaient possibles ?

On a souvent tendance à considérer la demande de visa comme seul et unique moyen de rentrer aux Etats-Unis. C’est pourtant une erreur car d’autres alternatives sont possibles. Le ESTA formulaire, par exemple a été mis en place pour remplacer le visa touristique et peut facilement vous permettre de partir aux USA. D’une validité de 2 ans, il a pour avantage de vous offrir la possibilité de visiter les Etats-Unis à plusieurs reprises sur la période donnée. Abréviation de « Electronic System for Travel Authorization », ce formulaire est à remplir en ligne, et le délai de vérification est estimé à 72 heures au maximum. En d’autres termes, si vous êtes du genre à faire les choses au dernier moment, vous pourrez remplir votre formulaire au plus tard 3 jours avant la date prévue de départ, et partir ainsi en toute tranquillité. Simple et rapide à obtenir, le formulaire ESTA est une excellente alternative au visa classique et vous permettra de rester jusqu’à 90 jours sur le sol américain.

Si vous souhaitez vivre le rêve américain le temps de quelques jours, ne laissez pas les problèmes de visa vous en empêcher. Le formulaire ESTA USA peut être une excellente alternative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here