PARTAGER

Le mal de mer est un problème qui peut atteindre tout le monde, même les marins avec des années d’expérience. Cela vient surtout de l’incapacité des yeux à synchroniser tout ce qu’il voit avec ce qu’il entend et les sensations ressenties. Il existe ainsi quelques astuces que vous pouvez mettre en pratique pour éviter de passer votre croisière dans un piteux état.

Le mal de mer se traduit bien souvent par des sensations d’étourdissements et des vomissements importants. C’est pour cette raison qu’il est important de faire attention à ce que vous mangez avant de monter sur le bateau. Mangez léger, rien de trop difficile à digérer. Évitez aussi l’alcool ainsi que le tabac, cela vous rendra encore plus mal à l’aise. Ne regardez pas la mer, vous aurez encore plus le mal de mer. Regardez plutôt l’horizon et faites en sorte de vous détendre le plus. Rester zen aide beaucoup à éviter le mal de mer !

Prenez place au centre du bateau, restez en retrait des personnes qui sont déjà en train de vomir. Évitez les parties du bateau d’où des odeurs de gasoil ou d’essence peuvent provenir.  Si vraiment vous avez peur des vomissements, une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et d’huile essentielle de citron mélangé sur un morceau de sucre peut vous aider, vous devez juste le sucer doucement. Le gingembre confit est aussi une bonne idée pour combattre les sensations d’étourdissements et les nausées. Évitez de lire, et prenez plutôt un peu de soleil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here