PARTAGER

 

Voyager sans guide est synonyme de liberté, un périple sans contrainte où vous pourrez visiter les sites qui se trouvent sur votre passage au gré de vos humeurs. Se retrouvés démunis en terre inconnu n’est cependant pas une très bonne idée quand on s’improvise globe-trotter, c’est pour cela que les nombreuses applications voyage viendront à votre rescousses !

Voyager à l’étranger en globe-trotter est une expérience enrichissante, mais y aller sans la moindre réserve n’est pas une bonne idée. Maps.me est une application indispensable à avoir dans son téléphone, encore mieux, c’est gratuit ! Elle vous permettra de disposer d’un GPS hors ligne que vous pourrez ainsi utiliser si jamais vous vous perdez ! Dans le même acabit mais plutôt pour vous faire passer un bon séjour, AroundMe est une application qui nécessite une conexion. Elle vous localise puis vous donne une liste des bars, des banques, des stations services, hôtels ou supermarché… dans les alentours !

Pas question de se rendre dans un pays étranger sans Google translate, votre dictionnaire de poche ! Il est vrai que les traductions ne seront pas toujours exactes mais cela vous aidera beaucoup pour tâcher de vous faire comprendre et de comprendre ce que les autres disent aussi ! Un convertisseur de devise est aussi indispensable, personne n’est à l’abri d’une petite arnaque, aussi pour savoir rapidement combien valent 1 millions de roupie ou de yen en euros, c’est votre allié ! Enfin pour avoir une idée des meilleurs endroits à visiter de par le monde, TripAdvisor est une application des plus intéressantes. De plus, vous pourrez consulter des avis, histoire de savoir ce qui vous attend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here