PARTAGER

Les voyages en avion impliquent quelques contraintes surtout au niveau des bagages. Les conditions sur leur poids ainsi que leur dimension représentent un obstacle de plus pour les voyageurs qui doivent s’y confronter sous peine de payer de lourdes amendes. Voici donc quelques astuces essentielles pour éviter les ennuis avec les bagages lors des voyages en avion.

Choisissez les compagnies aériennes selon vos besoins

Toutes les compagnies aériennes ont des règlements concernant les bagages. La plupart de ces compagnies proposent aux voyageurs un tarif de billet d’avion qui inclut un bagage à main avec un sac à main ou un petit sac à dos. Ces deux articles sont compris dans le prix du billet d’avion. Ainsi en cas de surplus de poids ou de volume sur les bagages, le voyageur sera obligé de payer une taxe. Afin d’éviter ce désagrément, il faut vérifier au préalable les conditions concernant les bagages de la compagnie aérienne de votre choix. Ainsi, vous n’aurez pas de surprise lors de l’enregistrement de vos bagages, car vous avez eu le temps de le peser à l’avance.

N’emportez que l’essentiel

Vous voyagez, vous n’allez pas déménager, ainsi, il est plus sage d’emporter que l’essentiel dont vous aurez besoin pour vos vacances. Cela vous évitera des frais supplémentaires en cas de surplus de poids, de plus, emmener le strict minimum permet également d’avoir de la place et le poids nécessaire pour ramener des souvenirs

Portez les vêtements lourds

Les gros vêtements pèsent lourd et encombrent énormément les valises. Si vous en avez réellement besoin là où vous allez, vous pouvez les porter durant l’embarquement et les enlever lorsque vous serrez dans l’avion. Les compagnies ne pèsent pas les passagers, ainsi porter les vêtements lourds permet de les emmener sans être taxé par un excès de poids sur les bagages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here