PARTAGER

Capitale de l’Italie, ville éternelle comme on l’appelle souvent, Rome est également une destination remplie de découverte et de belles choses ! Même si vous n’avez qu’un petit week-end pour en profiter, vous ne raterez rien de ses incontournables en prenant les bons itinéraires ! Quoi voir et faire à Rome en 3 jours dans ce cas ?

Pour visiter Rome en 3 jours, vous devez commencer par la visite du Vatican, un des incontournables de la ville. Que vous soyez catholique ou pas, c’est une visite à ne surtout pas rater ! Découvrez ainsi la Basilique Saint-Pierre ou encore la célèbre Chapelle Sixtine. Après cette visite et un déjeuner bien mérité, baladez-vous dans le centre historique de la ville et passez par Piazza Navona ainsi que le Panthéon !  Finissez la journée par le Colisée ou encore le Palatin, à votre guise !

Pour votre deuxième journée à Rome, débutez par la célèbre fontaine de Trévi ! Passez aussi faire un tour par Piazza della Republica qui est un endroit très important de la ville !  Allez aussi voir la Piazza del Popolo qui est l’une des places les plus fréquentées de la ville et appréciez un après-midi shopping en vous laissant aller dans les boutiques et magasins dans les alentours. Un peu fatiguée de la journée ? Dirigez-vous vers la Place de l’Espagne ou Piazza di Spagna. Reposez-vous sur les marches de l’escalier menant à l’Église et appréciez la vue de la fontaine et des gens qui passent aux alentours.

Passez votre troisième et dernière journée à Rome sous le signe de la légèreté !  Commencez la journée par une visite dans la villa Borghese et profitez de son parc magnifique pour un petit pique-nique ainsi que de sa magnifique galerie. Terminez votre périple par le vieux port de Rome et le port moderne pour une petite virée sur la plage d’Ostie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here