PARTAGER

Moins d’une semaine ne suffit pas pour découvrir toute la beauté et la richesse de Lisbonne. Toutefois, c’est suffisant pour voir l’essentiel des monuments et découvrir la culture de cette ville magnifique. Voici donc quelques conseils pour profiter des essentiels à voir durant vos quelques jours de visite dans la capitale du Portugal.

Découvrir la ville en tramway

Lisbonne est une ville qui renferme des trésors culturels, mais surtout architecturaux, pour espérer les voir, le tramway est la meilleure solution. Le célèbre tramway de la ligne 28 est indiqué, cette ligne traverse toutes les vieilles villes de Lisbonne et propose une découverte des vieux quartiers de la ville, là où les scènes de la vie quotidienne se découvrent facilement. Comme tous les lieux fréquentés par les touristes, le tramway est également un endroit fréquenté par les pickpocket, ainsi il faut être très prudent et n’y emmener que l’essentiel avec vous. Toutefois, découvrir la ville à pieds est également très agréable, mais assez éprouvant à cause des rues qui sont souvent en pentes.

Découvrir toute la ville avec l’elevador Santa Justa

L’elevador Santa Justa permet de voir la ville en se perchant en hauteur. Il s’agit d’un ascenseur vertical qui monte jusqu’à 50m pour proposer une vue dégagée sur toute la ville. Construit vers le XIX siècles, cet ascenseur offre une vue imprenable sur Lisbonne.

Visiter les lieux et les monuments célèbres

Lisbonne possède une belle histoire et des monuments architecturaux très riches, comme la ville de Sitra qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Lisbonne. Cette ville possède un nombre élevé de châteaux ainsi que des palais majestueux. On peut également visiter le Tage, un fleuve présentant une longueur de 1038km. Visitez également le quartier de Belém où se situait l’ancien port où les anciens bateaux partaient à la découverte du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here