PARTAGER

 

Marseille fait sans aucun doute partie des villes les plus animées du pays, mais aussi des plus appréciées. Si vous avez la chance de pouvoir la visiter un jour, vous feriez mieux d’en profiter pleinement, car chaque seconde vous sera précieuse ! Elle vous assurera de nombreuses découvertes intéressantes ainsi que des moments de détentes bien méritées !

Le vieux Port est l’un des incontournables de la visite de Marseille, vous pourrez vous y rendre pour vous balader ou bien vous prendre un petit verre dans l’un des nombreux bars à terrasse qui vous accueilleront pour un verre de pastis. Autre endroit à voir absolument, Notre Dame de la Garde, que vous allez monter à pied pour bouger un peu, à choisir entre les différents itinéraires, celui du sud est le plus beau ! Votre découverte de Marseille pourra se poursuivre par un tour en orient sans aller plus loin qu’au marché du soleil, près de la porte d’Aix. Vous y trouverez toutes sortes de produits orientaux.

Faites une balade au cours Julien pour vous dégourdir les jambes et profiter du calme. Décidez de faire une petite excursion sur la Corniche et partez à la découverte du vieux port de cette manière pour atteindre à la fin les Vallons des Auffes. Partez également visiter la cité Radieuse avant de vous lancer dans la découverte des petites îles au large des côtes comme les îles Frioul par exemple où vous pourrez voir le château d’If.

Marseille est une ville côtière très prisée pour les vacances et c’est en partie parce qu’on peut farniente à longueur de journée en se rendant dans les calanques comme celle d’En Vau par exemple, une pure merveille. Il y a également la calanque de Somirou, mais aussi de Morgiou, de Port Pin sans oublier Sugiton. Vous apprécierez tout autant les plages de la Pointe Rouge ou encore la plage des Épluchures qui est le paradis des surfeurs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here