PARTAGER
- Nous recommandons -redactionpro

Pour tous baroudeurs qui se respectent, certaines destinations sont à privilégier par rapport à d'autres. Bien que le choix puisse être difficile à faire, une situation géographique aura tendance à attirer plus facilement votre regard. C'est le cas du Vietnam. Nous avons une certaine image de ce pays incroyable. Et les paysages magnifiques que nous visualisons dans notre tête ne font pas partie que de l'imaginaire, non, ces panoramas exceptionnels existent vraiment. Et c'est ce pourquoi, le Vietnam est une étape à ne surtout pas rater.

Le Vietnam et sa culture 

La première chose à laquelle nous pensons quand nous parlons du Vietnam est le riz. Dans ce pays, celui-ci est omniprésent, que ce soit dans sa culture, dans sa gastronomie ou dans certains rites, vous le retrouverez sous toutes ses formes. Les paysages des rizières sont à couper le souffle car d'une beauté incroyable. Les plus belles rizières du pays se trouvent à Sapa, Mu Cang Chai, Hoang Su Phi, Mai Chau ainsi que Dalat. 

Le Vietnam est aussi le pays du café, ce pays profite d'un circuit fermé de celui-ci en passant de la production, à la transformation jusqu'à la dégustation. Le café fait parti d'un rituel quotidien pour les Vietnamiens.

La religion au Vietnam est très présente, et bien qu'elles ne soient pas la même pour tous les individus, elle est respectée de tous. Les Vietnamiens sont d'une gentillesse à toute épreuve, d'un grand savoir-vivre et d'une entraide mutuelle, leurs capacités à rester calmes et posés sont impressionnantes. Honorer toujours leurs principes, déchaussez-vous avant de rentrer dans une demeure, par contre n'y entrez jamais sans y avoir été invité au préalable. Dans le cas où vous seriez convié chez un habitant, présentez-vous toujours un cadeau à la main à offrir à votre hôte. Veillez à toujours porter une tenue correcte en ville et couvrez-vous dans les temples. N'oubliez pas de vous faire discret, à l'étranger, vous êtes l'étranger. 

Afin de profiter au mieux de votre voyage et d'accéder à l'ensemble des lieux incontournables de ce pays, contactez des professionnels qui sauront vous proposé des séjours en tout genre comme un circuit Vietnam au Cambodge de 3 semaines, qui vous permettra de vous imprégner des coutumes locales et des plus beaux paysages.

Les lieux à visiter 

Évidemment, vous ne pouvez passer à côté de la belle capitale d'Hanoï, son ambiance chaleureuse, ses boulevards interminables et ses lacs bordés d'arbres en font une ville d'une beauté exceptionnelle.

 La Baie d'Along est extrêmement connue, vous devez absolument vous y rendre, les paysages que vous y découvrirez sont spectaculaires. 

La cité impériale de Hué vous fera faire un bond en arrière, car ses monuments encore d'époque, bien que détruits en partie par les guerres, sont majestueux et impressionnants. Un régal pour les passionnés d'histoire et d'architecture. De la même manière que cette dernière, la ville de Hoi An est aussi splendide baignant dans une atmosphère authentique et ancienne. Dans cette ville, vous aurez aussi l'occasion de vous rhabiller, de découvrir la gastronomie locale, mais aussi d'apprendre à la cuisiner. 

Profiter d'un moment de farniente sur la station balnéaire de Nha Trang, cette plage vous offrira une belle étendue de sable blanc la journée, et une atmosphère festive et pétillante le soir venu. Karaoké, danse, baignade et alcool (dans la limite du raisonnable) seront au rendez-vous. 

Afin de changer totalement des atmosphères habituelles du Vietnam, rendez-vous sur les hauts plateaux de Dalat. A 1 300 mètres d'altitude, cette petite ville vous fera profiter d'une fraîcheur agréable difficile à trouver au Vietnam. La visite de la maison Hang Nga est incontournable, son architecture y est surréaliste et spectaculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here