PARTAGER
- Nous recommandons -redactionpro

Quand on pense au Vietnam, la baie d’Halong est sans doute la première image que l’on a en tête. Il s’agit en effet de l’un des paysages les plus caractéristiques du Vietnam, et pour cause, c’est un endroit incontournable quand on fait un voyage dans ce coin du monde ! Que devez-vous découvrir dans ce magnifique endroit dans ce cas ?

La première chose à savoir pour une visite réussie de la baie d’Halong, c’est qu’il vaut mieux s’en remettre aux bonnes grâces des agences touristiques que vous trouverez à Hanoï pour l’organisation de votre excursion. En y allant tout seul, vous risquez en effet de vous faire bouffer par l’un des escrocs qui écument les ports pour appâter les pauvres touristes innocents. Une fois que vous avez réservé votre escapade, vous allez pouvoir découvrir un endroit tout à fait magnifique ! Avec plus de 2000 îles, des criques et des grottes, c’est une vraie séance découverte qui vous attend sur la baie d’Halong.

Partez à la découverte des îles une à une et profitez de la douceur de la vie qui y règne. Allez par exemple à Ti Top Island ou encore l’île de Cat Ba qui est aussi l’une des plus grandes. Profitez de vos excursions en mer pour rencontrer les pêcheurs qui vivent des ressources de la mer et enfin, profitez des magnifiques plages que vous rencontrerez au gré de vos excursions pour farniente et prendre du bon temps. Les plus belles sont la plage de Quan Lan, la plage de Ti Top mais il y en a bien d’autres encore. Allez visiter les grottes et les criques comme Dông Thiên Cung ou encore Sung Sot Cave, vous ne le regretterez pas !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here