PARTAGER

Le Mexique représente une destination voyage des plus intéressantes pour de nombreuses raisons ! Pour l’heure ; la découverte de la culture mexicaine est indispensable avant de s’y rendre ! Cela vous permettra de comprendre certaines choses ! La culture mexicaine est en effet le résultat du métissage de nombreuses civilisations dont  la civilisation précolombienne et la civilisation hispanique ! 

La langue officielle utilisée au Mexique est l’espagnol, mais il y a aussi les 64 langues indigènes que les Mexicains utilisent de manière secondaire et cela est dû à la diversité de la population. Cette population quant à elle se constitue principalement de métisse, mais il y a également les indigènes ainsi que les habitants d’origine européenne, de quoi expliquer cette grande diversité de langue. Le catholicisme est la religion majoritaire au Mexique, mais il y a aussi le protestantisme ainsi que les autres religions minoritaires

La gastronomie fait intégralement partie de cette culture, savoureuse et colorée c’est dans les rues que vous pourrez découvrir les plats les plus typiques du pays ! Il ne faut pas non plus oublier que la musique et la danse sont des éléments importants de la culture mexicaine. Vibrez au rythme de la salsa et écoutez la voix mélodieuse des mariachis avec leur large chapeau durant une sérénade !

L’artisanat mexicain a une place importante dans la culture du pays ainsi que dans la vie des habitants. Unique par ses belles couleurs et la richesse des produits artisanaux proposés, on se rend bien compte de la créativité des artisans mexicains et des caractéristiques de chaque région visibles dans chaque objet d’art produit,  que ce soit tissu ou bien dans la peinture des façades et bien d’autres encore.

La peinture ainsi que les littératures représentent également des domaines qui montrent la diversité culturelle du Mexique. On sent dans les tableaux et dans les écrits la confrontation entre la culture précolombienne à la base de cette culture avec l’influence européenne, deux cultures différentes qui ont pourtant facilement trouvé leur place à travers le temps et qui ont su s’adapter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here