PARTAGER
- Nous recommandons -redactionpro

Lorsque l’on a un animal de compagnie, un chien par exemple, on a souvent envie de l’amener partout avec nous. Il y a certains pays ou voyages pour lesquelles c’est plus simple et d’autres pour lesquels il faut remplir quelques conditions. C’est le cas de la Bolivie.

Les obligations pour un voyage en Bolivie avec son chien

Les personnes souhaitant voyager avec leurs chiens vers la Bolivie doivent absolument pouvoir justifier d’une identification électronique (Puce) de l’animal.

Ensuite, le chien doit avoir un passeport lui permettant de voyager.

Comme la rage est fréquente dans ce pays il faut certifié du vaccin contre cette maladie. Il faut aussi faire un dosage pour vérifier de son efficacité lorsque l’on revient en France.

Et pour finir, il faut un certificat d’un vétérinaire datant de moins de 10 jours avant la date du départ.

Quelles sont les précautions à prendre pour voyager avec son chien en Bolivie ?

Que ce soit un petit chien ou un gros chien, il faut un transport adapté à celui-ci comme une cage ou une boite. Car en fonction de votre moyen de locomotion, votre animal devra être en sécurité.

Il faut aussi faire attention à certains aspects comme l’altitude de villes telles que la Paz. En effet, cela nous provoque certains troubles et il est aussi possible que nos chiens soient plus fatigués.

Enfin, faites-attention aux nombreux chiens en liberté qui peuvent être agressifs ou porteurs de maladies.

Quels lieux visiter avec son chien en Bolivie ?

La Bolivie est l’endroit idéal pour se balader et profiter avec son chien.

En effet, il y a de grands espaces un peu partout et les gens sont habitués à ces animaux qu’ils voient au quotidien dans les rues.

Je vous conseille donc le Salar d’Uyuni ou encore le lac Titicaca qui sont deux endroits magiques.

Par contre, je ne pense pas que les grandes villes soient l’idéal car il y a énormément de circulation. Ou il faut bien tenir votre chien en laisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here