PARTAGER

Près d'un Français sur deux part en vacances chaque année. Le nombre de vacanciers augmente chaque année et il devient de plus en plus difficile de trouver des espaces sans le tourisme de masse. Les lieux touristiques sont devenus insupportables pour la plupart des vacanciers en raison de la concentration des touristes. Impossible de visiter les châteaux de la Loire en plein été sans être dérangé par la foule. Ainsi, il devient intéressant de voyager d'une autre façon en s'arrêtant à sa guise et à son rythme. Il est possible d'aménager son jumpy en camping-car pour ses loisirs et vacances estivales.

Comment aménager son fourgon ?

Il est désormais possible d'aménager un fourgon pour pouvoir y passer ses vacances en famille. Il suffit de choisir un kit modulable pour aménager l'arrière de son véhicule utilitaire. Le kit est pensé pour s'adapter à tous les espaces et aux besoins de chacun. Bien évidemment, l'aménagement prévoit les indispensables comme le lit, la cuisine voire même les toilettes écologiques pour certains aménagements. L'avantage des kits modulables est qu'ils peuvent être utilisés puis stockés pendant l'hiver si nécessaire pour utiliser son fourgon à une autre utilité. Tout est pensé pour être pratique et utilisable facilement. Grâce à votre camionnette aménagée, vous pourrez partir à l'autre bout du monde en toute autonomie.

Quel est le budget nécessaire pour l'aménagement de son van ?

Il n'est pas facile de répondre à cette question,  car cela va dépendre des options choisies. L'aménagement de son utilitaire est beaucoup moins onéreux que l'achat d'un camping-car neuf. Pourtant, le van dispose d'avantages sensibles notamment pour la conduite en raison de sa largeur et des arrêts souvent difficiles. Les camping-cars ne sont pas toujours les bienvenues dans certaines villes françaises alors que votre utilitaire pourra stationner à sa guise. La réglementation du stationnement des camping-cars est stricte. Bien évidemment, cela ne s'applique pas aux fourgons ou camionnettes utilitaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here