PARTAGER

Vous avez envie de partir à l’aventure et de découvrir l’Afrique d’une autre manière qu’en allant dans les sites historiques ou sur les plages ? Faire un safari est une idée à adopter absolument ! Mais attention, pour faire en sorte que tout se passe bien, il est important de l’organiser comme il faut ! Voici comment vous y prendre?

Déjà, pour organiser un safari, vous devez choisir la destination à laquelle vous souhaitez vous rendre. Avant cela, réfléchissez sur le genre de safari que vous voulez faire. Un safari motorisé : c’est la solution la plus courante, la moins fatigante et la plus sécuritaire, mais aussi la plus réglementaire en Afrique. Vous pouvez cependant opter pour un safari à pied, il y a certains parcs d’Afrique qui ne se visitent qu’à pied, comme celui du Kilimandjaro par exemple. Il est aussi possible de faire du safari en bateau ou bien en canoë. Il existe en effet des destinations qui vous permettent de faire des safaris en canoë, une expérience à ne surtout pas rater !

Une fois que la destination est choisie, prenez le temps de bien vous renseigner sur les itinéraires à prendre et les endroits les plus intéressants à voir. Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez, rendez-vous auprès d’une agence spécialisée qui vous permettra de mettre au point un voyage sur mesure. Cela vous permettra de tout bien préparer, c’est encore la meilleure solution à adopter. Si vous ne souhaitez pas passer par une agence, contactez directement les parcs dans lesquels vous voulez vous rendre. Normalement, ces derniers vous proposeront tarifs et guide qui vous aideront pour votre séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here