Accueil Destinations Les cinq endroits incroyables qu’il faut visiter à l’Est de l’Europe

Les cinq endroits incroyables qu’il faut visiter à l’Est de l’Europe

PARTAGER

L’est de l’Europe ne pâlit pas devant les plages de sable fin et la mer couleur émeraude, car il a également ses atouts. Voici les endroits incontournables en Europe de l’Est où la beauté des architectures et la particularité de chaque ville vous donneront envie d’y revenir à nouveau.

Bucarest

La capitale de la Roumanie est une ville aux multiples facettes, où les anciennes constructions cohabitent avec les constructions modernes. Bucarest regorge de cafés branchés, des lieux historiques et le célèbre Palais du Parlement. On y trouve le musée national d’histoire de Bucarest et l’Athenaeum, un dôme servant de salle de concert.

Sibiu en Roumanie

Sibiu impressionne par son charme et ses constructions médiévales. Construite en deux niveaux, le centre de Sibiu présente des allées piétonnes et des maisons colorées. Les rues y sont faites de pierres de coquillage et une atmosphère particulière rappelant celle d’une époque lointaine y règne.

Bratislava

Bratislava est la capitale de la Slovaquie. Il s’agit d’une vieille ville au style médiévale possédant des châteaux, des rues étroites et des bars. Le château de Bratislava est l’attraction à ne pas manquer ainsi que le marché traditionnel qui présente les spécialités locales.

Nida en Lituanie

Il s’agit d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui présente un village de pêcheurs avec des chalets en bois colorés et des bateaux. La ville possède une petite plage et une grande forêt de pins qui s’étend sur la majeure partie de la ville.

Skopje en Macédoine

La ville de Skopje a une ambiance animée et colorée. Cela est dû à un mélange culturel chrétien et islamique. La Carsija aussi est à voir, il s’agit de constructions remontant à l’Empire ottoman. N’oubliez pas non plus le musée, son arc de triomphe et la place Macedonia Square.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here