Accueil Destinations Les 5 endroits à visiter au nord de la France

Les 5 endroits à visiter au nord de la France

PARTAGER

Charme et romantisme sont les mots qui décrivent le mieux la France. Le nord de ce beau pays et comme tout le reste regorge de trésors architecturaux avec un paysage à couper le souffle. Si vous faites escale au nord de la France, voici quelques endroits qu’il ne faut pas manquer de voir.

Lille

Lille faisait autrefois partie de la Belgique, ce n’est qu’en 1667 à l’époque de Louis XIV qu’elle a commencé à faire partie de la France. L’architecture des bâtiments de Lille est d’influence flamande, ce qui fait son charme et lui apporte de l’élégance. La vieille Bourse avec son style néo-flamand fait partie des plus beaux monuments de la ville.

Quimper

La ville de Quimper produisait autrefois des céramiques de faïence peinte à la main et que l’on retrouve encore dans de nombreux magasins présentent dans la ville. Cette production de céramiques a rendu la ville très riche et les constructions se sont ainsi multipliées. On y retrouve la Cathédrale médiévale et des ruelles piétonnes datant d’une époque ancienne qui fait le charme de la ville.

Arras

Arras et ses deux célèbres places, dont la Grand-Place et la Place des Héros. La ville présente une des rangées de construction avec un style baroque flamand dont la plupart ont été construites au 17e et 18e siècle. Un vaste réseau de tunnels a été creusé sous ces maisons qui ont autrefois servi d’abris lors de guerres.

Honfleur

La ville dont le charme a servi de modèle pour de nombreux peintres célèbres tels qu’Eugène Boudin ou Monet. Cette célèbre ville de pêcheurs possède une église entièrement boisée, la Sainte-Catherine dont la construction a été réalisée par des charpentiers de navires vers le XVIe siècle, la célèbre cathédrale est construite sans scies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here