PARTAGER

Budapest qu’on appelle aussi la perle du Danube est la plus grande ville ainsi que la capitale de la Hongrie. Destination européenne très en vogue depuis des années, la grande dame européenne comme on la surnomme aussi, elle charme par son style du 19ème siècle et vous pourriez facilement découvrir les milles et une richesses qu’elle a à vous offrir !

Que faire à Budapest pour remplir votre séjour ? Ce ne sont pas les activités qui manquent aussi pour commencer votre exploration de Budapest, prenez le funiculaire qui passe par la colline du château et profitez de la magnifique vue que la balade offre avant de visiter le château de Buda, le labyrinthe situé en dessous est aussi une bonne idée de découverte des lieux. Continuez votre visite en découvrant le fameux pont des chaînes, le plus beau des sept ponts qui traversent le Danube.

Découvrez en même temps le Parlement Hongrois, un fabuleux édifice qui s’étire sur les rives du fleuve et se démarque par son incroyable architecture de style byzantin. L’un des endroits à ne pas rater à Budapest, c’est également la place des Héros, vous pourrez profiter des musées qui se trouvent dans les alentours après votre visite des lieux, mais aussi du parc de la ville qui se trouve non loin de la place.

Pour donner un peu de piquant à votre séjour, faire une croisière le soir sur le Danube en découvrant les spécialités hongroises dans le cadre d’un buffet rythmé par de la bonne musique est une bonne idée. Vous découvrirez Budapest by night, une facette que l’on n’oublie pas de si tôt. Évidemment, le séjour ne serait pas complet sans un petit tour dans une des stations thermales de la ville puisqu’elle est connue comme étant la capitale thermale du monde ! Détendez-vous dans l’un des établissements et chouchoutez votre corps avec les bienfaits de l’eau thermale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here