PARTAGER

Le voyage en train diffère des voyages en avion ou en autobus. Quelles sont les choses à savoir pour pouvoir tirer profit d’un voyage en train ? Réponse dans ce qui suit.

Recherchez un siège

Cela peut paraitre insolite, mais il est important de trouver un siège pour un voyage en train. Si vous n’avez pas fait de réservation, vous pouvez quand même trouver de meilleurs sièges grâce aux étiquettes collées sur les portes de compartiments ou sur les sièges eux-mêmes. Il faut savoir que chaque étiquette témoigne du trajet qu’effectue son locataire. Vous pourrez ainsi vous organiser selon ce qui y est écrit.

Placez vos bagages

Là encore, cela peut paraitre étonnant d’en parler, mais tout comme dans les avions, il faut ranger ses bagages dans le compartiment conçu à cet effet. Pour cela, il suffit de les mettre dans le rack au-dessus du siège et le tour est joué. Faites-le vous-même, car beaucoup se sont plaints de porteurs dans des gares européennes.

Protégez vos bagages

Les trains sont parfois le théâtre de vols. Pour éviter cela, il est important de sécuriser au maximum ses bagages. Ce qu’il faut faire c’est de les garder à portée de vue ou de les mettre dans le dernier wagon du train. Une astuce consiste également à attacher votre valise sur le porte-bagages.

Occupez-vous

Selon le trajet, voyager en train peut prendre des heures. Pour tuer le temps, il est primordial de bien s’occuper. À part des promenades à bord, vous pouvez également vous organiser sur votre prochaine destination, établissez des tâches à faire une fois arrivé. Profitez de l’électricité fournie par le train pour recharger vos appareils. De même, contemplez les beaux paysages qui s’offrent à vous, les grandes fenêtres des trains sont faites pour cela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here