PARTAGER

Voyager sans se ruiner n’est pas impossible si l’on connaît les astuces pour trouver des billets d’avion moins chers. Toutefois, il faut faire preuve de vigilance et de souplesse, car certaines réductions et prix low-cost cachent des conditions qui vont faire grimper le prix des billets d’avion. Voici donc quelques conseils pour voyager moins chers en avion.

S’abonner sur les sites où les réseaux sociaux qui proposent des billets moins chers

Des sites spécialisés proposent des billets à des prix imbattables, mais il faut être toujours en alerte afin de guetter la bonne affaire. S’inscrire sur ces sites est donc une chose indispensable afin de recevoir des réductions ou de bons plans pour les billets d’avion. Des sites comme Priceline ou Travelzoo proposent souvent des réductions, toutefois d’autres sites font également de bonnes réductions, il faut donc être sur tous les sites qui en proposent.

Informez-vous sur les conditions qui entourent la réduction

Ne jamais oublier de lire les petites mentions sur certaines réductions au risque de payer plus cher. Parfois, les bonnes affaires cachent des conditions, les billets peuvent être à 200 euros, mais taxe non compris, ils mettent juste en avant la réduction sans mentionner explicitement les conditions qui suivent cette réduction, donc prudence !

Faites des concessions

Un billet moins cher implique souvent quelques concessions, telles qu’un nombre ou un poids limité pour les bagages. Boissons et nourriture payante durant le vol ainsi que des escales de quelques heures.

Choisissez la basse saison pour voyager

Durant la saison des vacances, les billets sont assez chers, afin d’obtenir des billets moins chers, il faut voyager hors-saison, c’est-à-dire hors des saisons de vacances. Toutefois, il est possible d’obtenir des billets moins chers durant les saisons de vacances si l’on s’inscrit à l’avance sur des sites qui proposent des réductions sur les billets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here