PARTAGER

Même si sur le plan économique, les pays de l’Amérique latine sont encore dans de mauvaises passes, ils réservent par contre les meilleures destinations au monde sur le plan touristique. Brésil, Guatemala, Bolivie… il y en a tellement qu’on a l’embarras du choix.

Le Guatemala et la Bolivie

Le Guatemala est surtout connu comme étant la métropole Maya. Avec de nombreux sites plongés dans des forêts tropicales, vous allez passer des moments inoubliables. Vous allez tomber sous le charme de la faune et la flore. De plus, il est possible de rester dans la jungle la nuit afin de pouvoir profiter du paysage au levé du jour.

La Bolivie est connue pour le Palacio de Sal, un hôtel construit totalement avec du sel. Oui, le pays en possède tellement qu’il a son propre désert de sel : le fameux Salar d’Uyuni. Un endroit tellement exceptionnel où l’illusion d’optique vous donnera l’effet de marcher sur le ciel. Sachez que ce désert est vaste, il fait 10 000 km² de superficie. Ce sera peut-être une occasion pour faire un tour en vélo.

Le Chili et la Colombie

Si vous aimez le kaléidoscopique, vous serez servis fréquemment en Patagonie au Chili. Le parc Torres del paine est un patrimoine de l’UNESCO. Si vous aimez les randonnées en montagne, vous pouvez profiter du mont de plus de 2 800 m d’altitude. Les forêts vierges qui réservent des animaux uniques au monde, le lac turquoise et la petite île en vert… font de cet endroit le meilleur site de randonnée de l’Amérique latine.

Étant le 5e plus grand pays du continent, la Colombie vous propose des stations balnéaires de luxe sur les plages de Caraïbes. C’est aussi un endroit touristique très prisé avec ses sites préhispaniques comme San Augustin ou Ciudad Perdida.

Le Brésil

Parler de destinations incontournables en Amérique latine sans citer le Brésil est inenvisageable. C’est peut-être l’une des meilleures destinations au monde. Plage paradisiaque, ses sites touristiques, ses festivals, la Pao de Açucar de Rio … le pays du football est l’une des destinations les plus populaires du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here