PARTAGER

Respecter les us et coutumes des pays que vous visitez est indispensable pour éviter tout conflit avec les locaux. Les pays comme le Japon sont tout particulièrement attachés à leurs valeurs et leur culture et pour mieux connaître les locaux et aussi le pays en lui-même plus en profondeur, connaître certaines coutumes peut vous aider ! Voici donc 4 coutumes à connaître avant de partir au Japon.

Si chez nous, se serrer la main et s’embrasser est tout naturel, il n’en est pas de même au Japon. En effet, les japonais se font la révérence en signe de respect ! Pour les étrangers une simple inclinaison peut suffire, mais la durée de cette dernière varie en fonction de l’importance de la personne que vous aurez en face de vous !

Les japonais n’acceptent pas de pourboire, cela est perçu comme une insulte pour ces derniers. Que ce soit au restaurant, dans un taxi ou tout simplement dans un lieu où on vous a rendu service, il est inutile de laisser un pourboire, car le prix indiqué couvre les services en question ! Si jamais cela arrivait, votre serveur empocherait le pourboire à contrecœur, car cela serait embarrassant pour lui de vous expliquer cela.

Prenez le temps d’apprendre à utiliser les baguettes avant de vous rendre au Japon ! En effet, dans certains restaurants, pour ne pas dire dans la plupart de ces derniers, vous serez obligé de manger avec des baguettes aussi vous aurez du mal si vous ne savez pas comment vous y prendre bien à l’avance !

Au Japon, il faut se déchausser avant de pénétrer le seuil d’une porte. Que ce soit dans une maison ou bien dans les commerces et les hôtels, il existe souvent des étagères sur lesquelles vous pourrez mettre vos chaussures et où il y a souvent des chaussons que vous pourrez utiliser. Sachez cependant être prévoyant et achetez-vous des chaussons pour votre séjour !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here