PARTAGER

Nul besoin d’avoir fait le tour du monde pour savoir que la terre est constituée de paysages diversifiés et spectaculaires. Bien entendu, chacun a sa propre vision de la beauté. Si certains sont fascinés par les paysages de rochers géants, d’autres sont émerveillés par les étendues de désert, les chutes d’eau colossales ou encore les plages de rêve. Comme il est donc impossible de lister les plus beaux paysages du monde, voici une sélection de lieux époustouflants qui méritent largement le détour.

Yuanyang, un remarquable paysage de rizière à admirer lors d’un voyage en Chine

Yuanyang abrite l’un des paysages les plus remarquables au monde. Il s’agit plus précisément d’une vaste étendue de rizières en terrasse formant un spectacle de couleurs et de formes uniques à découvrir absolument au cours d’un séjour de prestige en Chine. Ce panorama exceptionnel est situé dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest du territoire chinois.

Les rizières du Yuanyang fascinent en outre les visiteurs de par l’ingéniosité des habitants à exploiter le relief, à la fois montagneux et aride, de la région pour la riziculture. Durant votre visite de l’endroit, vous serez étonné d’observer la manière dont les riziculteurs locaux ont su apprivoiser les pentes escarpées en aménageant des terrasses et en acheminant l’eau par un système d’irrigation complexe et habile. Datant de plusieurs millénaires, ces paysages offrent un panorama somptueux variant suivant les saisons.

Les chutes Victoria, l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires au monde

Situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria comptent parmi les chutes d’eau les plus spectaculaires au monde. En fait, se déversant en cataracte sur une hauteur de 108 mètres et une largeur de près de 1 700 mètres, il s’agit du plus grand rideau d’eau de la planète. Admirer ce spectacle majestueux ne manquera pas de vous émerveiller.

D’une beauté incomparable, elles sont agrémentées de brumes, d’embruns et d’un magnifique arc-en-ciel. Elles se distinguent par leur disposition particulière, à savoir en se jetant dans une longue fissure du plateau pour s’échapper par un étroit canyon. Dans cette mesure, si vous vous placez de face, il vous sera uniquement possible d’admirer toute la magnificence des chutes Victoria en vous tenant à plusieurs centaines de mètres, et pas moins.

Le Machu Picchu, un site archéologique à la fois passionnant et magnifique

Le Machu Picchu est une citadelle inca établie en hauteur, dans les montagnes des Andes, au Pérou. Il est plus précisément situé dans la vallée de la rivière Urubamba. Construite au XVe siècle et abandonnée par la suite, elle est aujourd’hui un site archéologique passionnant et surtout magnifique qui offre l’un des paysages les plus époustouflants à découvrir dans le monde.

Le Machu Picchu est surtout renommé pour ses murs en pierres sèches dont la construction sophistiquée est une association de blocs immenses sans mortier donnant lieu à des bâtiments impressionnants. Ainsi, durant votre exploration du site, vous serez ébloui par le panorama formé par ces édifices remarquables tirant parti des alignements incommensurables. Le site se révèle dans toute sa splendeur lorsque les premiers rayons du soleil éclaircissent les bâtiments et les verdures qui les entourent.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here